Josué - Un conquérant selon le cœur de Dieu
  • Josué - Un conquérant selon le cœur de Dieu

SKU : EM-151
    CHF5.00Prix

Moïse avait atteint l’âge de 120 ans. Dieu lui avait fait comprendre que ce ne serait pas lui qui ferait entrer le peuple dans le Pays de la Promesse. Alors il demanda à l’Éternel de nommer un homme qui fasse « sortir et rentrer » le peuple afin qu’il ne « soit pas comme des brebis sans berger » (Nb 27.17). Dieu lui répondit en disant : « Prends avec toi Josué, fils de Noun, un homme en qui réside l’Esprit, et pose ta main sur lui » (v. 18). « Tu lui transmettras une part de ton autorité afin que toute la communauté des Israélites lui obéisse » (v. 20).

La qualification essentielle de Josué ne fut pas son expérience passée, mais le fait que l’Esprit de l’Éternel reposait en lui – comme il l’est pour tout office dans la nouvelle alliance (Ac 6.3).

Dieu avait décidé que Josué devrait conquérir le Pays Promis. Il a mené cette conquête sous la direction de l’Esprit de Dieu et fut un modèle pour nous dans nos différentes batailles spirituelles.

• ISBN

978-2-9404-8822-3