Bible en Afrique (La)

SKU : EM-132
CHF20.00Prix

La Bible est pour l'Afrique un trésor que personne ne pourra nous arracher. Elle est à notre disposition pour être lue et interprétée en rapport avec nos problèmes et nos défis vitaux.

Elle est pour nous un symbole et une force de la continuité du mouvement du Dieu qui s'est exposé à la merci des humains en vue de leur salut. A travers ses empreintes humaines et son univers qui plonge ses racines dans un passé lointain, la Bible contient un message de vie et d'avenir dont l'Afrique a tant besoin aujourd'hui. Que les Africains félicitent dont le pasteur Schaaf qui a tenu à nous faire bénéficier de cette histoire passionnante.

De nationalité néerlandaise, Ype Schaaf est né en 1930. Après des études de théologie à l'Université de Groningue, il est consacré pasteur dans l'Eglsie réformée des Pays-Bas en 1959.

De 1959 à 1968, il exerce son ministère en Afrique, mettant sur pied l'Alliance Biblique au Cameroun et au Gabon et coopérant à la fondation des Editions CLE à Yaoundé.

De 1968 à 1972, Ype Schaaf est secrétaire général adjoint de la société Biblique Néerlandaise.

Il travaille ensuite pour la radio, la télévision et la presse chrétiennes aux Pays Bas.

Dans le cadre de ses activités, Ype Schaaf a écrit divers livres et articles, produit des programmes audio-visuels sur l'Afrique et le tiers monde en général. Au cours de ses nombreux voyages à travers tout le continent africain, il a rassemblé une documentation considérale en vue de la rédaction du livre qui vous est présenté ici.